vendredi 26 mars 2010

Du sauvetage de Pâté

Cette fois, je crois bien que j'ai touché le gros lot et définitivement effacé ma réputation de Docteur House de l'immeuble. En effet, j'ai sauvé la vie de Pâté ce matin. Pâté, c'est le chien de Mme Duboc la concierge. Enfin la concierge, pas vraiment. Disons plutôt la grand-mère du rez-de-chaussée qui connait tous les potins du quartier. Un véritable indic quoi.

Et bien cette grand-mère là, elle n'a pas de chat, elle a Pâté. Un chien vraiment immonde qu'elle gave pour je ne sais quelle raison. Au début je pensais que c'était pour faire du foie gras, mais puisque ça fait 8 ans qu'il passe le Nouvel An, ça ne doit pas être ça.
Enfin revenons à ce matin, je prends mon courrier et j'arrive dans le hall lorsque je vois Mme Duboc s'élancer vers moi en couinant : "Pâté ! Pâté ! Il est en train de s'étouffer !". Par la porte ouverte de son appartement, je vois le chien qui pousse des râles pathétiques et je saisis tout de suite le problème.

Ni une, ni deux, je me précipite sur lui, fourre ma main dans sa gueule (beurk), et après quelques secondes d'exploration en ressort un os de poulet plein de bave.
Pâté respire un grand coup, Mme Duboc se jette sur lui en pleurant, et moi je me sens souillée. Puis la vieille se rue sur moi en chialant comme une madeleine éperdue de reconnaissance. J'esquive le câlin et fonce me désinfecter l'avant-bras.

Bon, depuis je suis une héroïne dans tout l'immeuble et surtout pour Mme Duboc. Cette notoriété soudaine me laisse dubitative mais j'essaie de voir le bon côté des choses : j'ai un indic hors pair qui me doit une fière chandelle... Et je compte bien sur elle pour faire avancer mon enquête sur le Goupil Anonyme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire